L'entreprise
DEWILDE est une PME spécialisée dans la mise en œuvre des élastomères compacts et cellulaires, par moulage, usinage et rectification ou refente ainsi que la réalisation de peignes.
DEWILDE est née au début des années 1990 de l'association de différentes entreprises intervenants dans l'industrie textile: Europtex qui realisait des galets et cylindres caoutchouc, DEWILDE spécialisé dans les tabliers et peignes. Cette combinaison a permis à la société de proposer l'ensemble des pièces et accessoires pour l'industrie textile fortement implantée dans le nord de France et la Belgique.
La société s'est ensuite diversifiée dans d'autres secteurs d'activité, notamment la fabrication de cylindres revëtus d'élastomères pour d'autres types d'industries, comme la bureautique. Devenant ainsi un acteur majeur du secteur en intervenant pour de grandes sociétés de traitement du papier: Canon, Evolis, IER, MGI Master Card, Neopost, Olivetti, Sagem...
En 2000, DEWILDE rachète la division bureautique de DUNLOP-HUTCHINSON-JPR. Cette acquisition a permis là la société d'élargir ses techniques de fabrication, sa gamme de produits et d augmenter ses outils de production.
Depuis 2006, la gamme des produits de la société s'est élargie avec l'arrivée de l'activité de transformation des caoutchoucs cellulaires et l'achat d'une machine à refendre. Afin de satisfaire ses besoins croissants en terme de place, nous avons acquis un bâtiment de plus de 3500 m².
DEWILDE emploie aujourd'hui plus de 15 personnes, à un chiffre d'affaire de prés de 2 Millions d'€uros sur ces 3 activités. En constant évolution sur ces secteurs d'activité, nous souhaitons devenir l'un des principaux fabricants européens de ces produits par une politique de prix et de qualité irréprochable.